La sophrologie pour les enfants
En tant que Sophrologue exerçant auprès des enfants, j'ai pu observer les bénéfices de la méthode. Grâce aux exercices, les enfants se calment. A tout moment, nous constatons qu'il arrive aux enfants de se sentir anxieux, stressé, agité ou trop calme.
La Sophrologie pour les enfants se veut ludique, les exercices peuvent se pratiquer facilement au quotidien. Je vous invite à les mettre en place sous formes de petits rituels car c'est dans la répétition et la pratique que l'efficacité et le bien-être s'installe.
Les enfants dès 4 ans peuvent entrer en contact conscient avec leur corps. Je les invite à sentir leur schéma corporel.
Vers 6, 7ans ils ont conscience de la gauche et de la droite mais aussi du haut et du bas du corps. Il est donc possible de jouer avec de nouvelles compétences acquises.
Les enfants aiment les jeux, bouger mais aussi imaginer. C'est pour cela que j'intègre aux différentes relaxations dynamiques l'imaginaire. Ainsi, ils s'approprient la méthode en s'amusant, en prenant conscience de leurs corps en mouvement, de leurs corps dans l'espace et de leur respiration.
La sophrologie pour les adolescents
Le passage de l'enfance à l'âge adulte est parfois une transition compliquée. Ils traversent des passages plus ou moins compliqués, délicats tout en acceptant des modifications physiques, d'ordre mental et émotionnel.
Lorsque l'on rencontre:
- Des difficultés de concentration ou des problèmes de mémoire
- Des troubles du sommeil ou d'alimentation
- Des problèmes affectifs, de timidité, de relation aux autres
- Une maladie difficile à accepter
- Angoisse, anxiété, phobie
- Préparer un examen , un concours, une compétition sportive
- Se détendre
- Reprendre confiance en soi.
Sidonie est tout simplement géniale! Une personne à l'écoute et de très bon conseil, tout en étant très professionnelle avec un savoir être incommensurable. Je recommande vivement.
Lire la suite...