Sidonie Delattre-Perez
Sophrologie à Villeneuve sur Vère entre Albi et Cordes sur ciel
Sidonie Delattre-Perez
Sophrologie à Villeneuve sur Vère entre Albi et Cordes sur ciel

Sidonie Delattre-Perez, votre sophrologue près d'Albi

Sidonie Delattre-Perez, sophrologie à Villeneuve-sur-Vère

Sidonie Delattre-Perez

Sophrologue

Je suis heureuse de vous accueillir sur mon site. J'espère que vous y trouverez les informations que vous recherchez.

Tout d'abord, qu'est ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode d'entraînement positif, dont le but est la quête d'un mieux-être, l'entretien de son propre bien-être, l'harmonie, la paix, l'équilibre entre le corps et l'esprit.

Elle est composée de techniques et d'exercices corporels simples, efficaces, facilement applicables, comme la respiration, la visualisation positive, la relaxation et des mouvements corporels précis.

La définition de cette science psychocorporelle ou comportementale a évolué dans le temps et c'est beaucoup enrichie.

École du positif de l'être, réel philosophie de vie, la sophrologie est une source de développement personnel extraordinaire et devient même, avec de l'entraînement, un véritable art de vivre.

Elle a été créée par le docteur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre dans les années 1960. Dès le début des années 70, la sophrologie prend une place importante au sein des thérapies par la relaxation grâce à un large éventail de techniques.

À présent, elle est proposée dans les hôpitaux, les centres anti-douleurs, les écoles, les centres de loisirs mais également les maisons de retraite.

La Sophrologie est apolitique et laïque

Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

Elle ne se substitue pas à un suivi ni à un traitement médical. Elle vous accompagne en complément.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations supplémentaires.

Parcours et formations

Consciente de l'importance du bien-être psycho-corporel, je souhaitais acquérir de nouveaux outils afin de les proposer aux adultes mais aussi aux enfants.
Ancienne assistante maternelle et auxiliaire de puériculture en service de pédiatrie, pendant plus de 20 ans, mon expérience professionnelle mais aussi les nombreuses formations que j'ai pu faire au sein du centre hospitalier dans lequel j'exerçais ont été un atout majeur lors de ma reconversion.

J'aime répéter aux enfants qu'être heureux, c'est être joyeux mais c’est aussi  être pleinement présent à ce qu'ils vivent.
C'est sur ce principe que j'ai créé des ateliers pour les enfants simplement en écoutant et en observant leurs difficultés durant mes séances au cabinet et mes nombreux ateliers animés dans les écoles et centres de loisirs.

Mes ateliers et séances individuelles allient exercices doux inspirés du yoga associés à des respirations. De la relaxation, de nombreux jeux. Les séances collectives au cabinet se terminent parfois par des exercices inspirés de l'art thérapie. Aussi, les livres et contes sophrologiques sont des supports très présents.

Sophrologue certifiée et membre de la chambre syndicale de Sophrologie, j'exerce mon métier à Villeneuve-sur-Vère mais aussi dans les écoles et centres de loisirs du Tarn.

J'interviens toutes les semaines depuis janvier 2020 au sein de plusieurs écoles et centres de loisirs d'Albi

À Villeneuve-sur-Vère, Ste Croix, Bernac, Cestayrols et Fayssac 

J'interviens également auprès des enfants et adolescents en situation de handicap au sein de l'association AEPH81 à Carmaux (Tarn)
L' association AEPH81 propose un accompagnement autour de l'inclusion scolaire et professionnelle des personnes en situation de handicap et du répit pour leurs familles. Elle lutte contre l'isolement par l'organisation de rencontres et d'échanges.

 

Depuis Juin 2022, après une formation, j'ai intégré l'équipe des relais-ruraux de l'association Paroles de femmes située à Gaillac dans le Tarn.

Le relais permet d'aiguiller les victimes de violences conjugales vers des services d'aide.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion